Advisio Corporate Finance conseille les actionnaires de CompilSoft dans la cession de la société à OneBase Solutions

 

[Communiqué de presse du 22 mai 2017]

Créé en 2006 à Montpellier par Gauthier Bois et Pierre Choty, CompilSoft est un éditeur de logiciels qui a acquis un véritable savoir-faire dans la mise en oeuvre de solutions PIM (Product Information Management) et DAM (Digital Asset Management) auprès de clients fidèles et prestigieux.

OneBase Solutions est éditeur-intégrateur d'une solution logicielle de PIM, concepteur de sites web et de catalogues B-to-B à forte pagination.

OneBase Solutions vient de faire l'acquisition de CompilSoft auprès de ses deux fondateurs.

Dès 2018, le nouveau groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 3 M€ avec plus de 70 clients actifs et s'appuiera sur un écosystème de 30 personnes qui assurera la mise en oeuvre et la réussite des projets clients.

Par la complémentarité des compétences, des technologies et des couvertures de marché des deux acteurs, cette acquisition donnera au groupe une taille critique permettant d’accroître la présence sur certains segments et de renforcer la position d'éditeur de solutions logicielles offrant davantage de capacité d'innovation et de production pour ses clients.

Pierre Choty et Gauthier Bois, fondateurs de CompilSoft, ont déclaré : "l'accompagnement d'Advisio Corporate Finance a été un élément décisif dans la réussite de ce rapprochement. Le professionnalisme, l'expertise et la connaissance de notre activité a permis un déroulement sans faille de la mission".

Advisio Corporate Finance a agi comme conseiller financier exclusif de actionnaires de CompilSoft