Advisio Corporate Finance conseille les actionnaires d’IPMC - Innovation, Projet & Management Consulting - dans la cession de l’entreprise à Planitec, Groupe SETEC

 

Planitec, société du Groupe SETEC, a réalisé le 17 juin l’acquisition de 100% du capital de la société IPMC (Issy-les-Moulineaux) spécialisée dans le consulting et le training pour le management de projets complexes et l’ingénierie système.

 

IPMC est une société de conseil spécialisée qui a pour vocation l’excellence du développement de produits et services et la performance de la conduite de projet complexe et de l’ingénierie système. Elle emploie une quinzaine de collaborateurs et consultants de haut niveau et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 M€ en 2015.

 

Son approche est plébiscitée par de grands groupes internationaux qui sont ses clients, parmi lesquels AIRBUS, AREVA, ARIANESPACE, DCNS, L’OREAL, ORANGE, PSA Peugeot Citröen, THALES, UBISOFT…

 

IPMC a été créée il y a 12 ans par Bernard Idrac et Bertrand Rayssiguier. A l’occasion du départ à la retraite de l’un des deux associés, la société a recherché un partenaire à même d’assurer la poursuite de son développement.

 

Planitec, société spécialisée dans le Management de Projet au sein du Groupe SETEC (l’un des plus importants groupes d'ingénierie pluridisciplinaire français avec 2.400 collaborateurs et 250 M€ de chiffre d’affaires) cherchait à renforcer son pôle Conseil, et a donc souhaité se rapprocher d’IPMC.

 

Advisio Corporate Finance est intervenue en tant que conseiller financier exclusif des actionnaires d’IPMC.

 

A l’issue de l’opération, Bernard Idrac et Bertrand Rayssiguier ont témoigné « Nous avons été ravis de travailler avec Advisio Corporate Finance. Nous avons tout particulièrement apprécié votre pugnacité, votre réactivité et votre efficacité pour mener le processus à bien. Nous avons également constaté une excellente capacité à travailler en équipe avec le juridique. Au final votre intervention était parfaitement adaptée à une PME comme notre société ».